Pascal

Chef de cuisine de métier, vivant à Etampes, j'ai toujours eu une part d'artiste au fond de moi. tout jeune, je passais des après-midis de week-end à dessiner, un peu plus tard, il y a eu l'époque graffitis et tags.

Vers mes 25 ans, je me suis pris de passion pour l'informatique, plus précisément l'overclocking.

Je passais des nuits à faire des tests, à pousser des processeurs et battre des records du monde de fréquences à l'aide de systèmes de refroidissements à l'azote liquide. 

La photographie est donc venue naturellement plus tard.

le coté artistique, la technique de base photographique, les connaissances liées au numérique et au post-traitement me passionnent et sont devenus mon "hobby" principal, 

Plus connu sous le pseudonyme "Pascalb Mac Fly" Je me passionne principalement pour les explorations dites "Urbex", qui consistent à visiter, la plupart du temps illégalement, des endroits "oubliés" à l'état d'abandon (usines, châteaux, hôpitaux...) ou difficiles d'accès (tel que des tunnels de métros, stations fantômes…) 

La montée d'adrénaline et pouvoir immortaliser et embellir par des clichés des endroits où un photographe lambda n'ira jamais font tout le charme de cette discipline.

Matériel

Boitier :

Canon EOS R

Objectifs : 

Sigma ART 24mm f1.4 DG HSM

Sigma ART 50mm f1.4 DG HSM

Sigma 70-200mm f2.8 DG OS HSM Sports

Sigma 60-600mm f4.5-6.3 DG OS HSM Sports 

Sigma 105mm F2.8 EX DG OS HSM Macro

Irix 15mm f2.4 Blackstone

 

On en parle

La plupart des explorateurs urbains vous le diront; ce qui les motive avant tout, c'est la montée d'adrénaline et la passion des belles images.

Parmi eux, Pascal B Mac Fly. Ce gérant d'une cuisine dans le milieu médical confesse ainsi de grosses frayeurs. Notamment lorsqu'il s'introduit de nuit dans le métro Parisien. A la recherche de stations fantômes. "C'est très dangereux, raconte t'il. Il faut marcher sur les voies en évitant les rails électrifiés qui peuvent balancer du 750 volts, sans compter le risque d'être repéré par des agents de sécurité ou de faire de mauvaises rencontres" mais le jeu en valait la chandelle, peu de gens ont eu l'occasion d'immortaliser la porte Molitor, dans le XVI° arrondissement de la capitale, et de croix rouge, dans le VI°... 

 

01net - n°889

Radio RTL - 2017 interview Greg Looping

  • Flickr - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2019 par Pascal Bonin Photographie  -  Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit.