Pascal

Photographe autodidacte, vivant à Étampes, je me suis fait la main durant des années dans une pratique très particulière : l'exploration urbaine dite "Urbex", qui consiste à visiter, la plupart du temps, des endroits "oubliés" à l'état d'abandon : usines, châteaux, hôpitaux...ou difficiles d'accès tel que des tunnels de métros, stations fantôme.

Connu sous le pseudonyme "Pascalb Mac Fly" dans cette discipline, La montée d'adrénaline et pouvoir immortaliser et embellir par des clichés des endroits où un photographe lambda n'ira jamais font tout le charme de ce domaine, et je m'y adonne toujours de temps à autre.
Cette discipline m'a beaucoup apporter pour de la prise de vue architectural en général, en passant par la gestion de la lumière, le cadrage, la composition.

Travaillant aussi dans le milieu médical en EHPAD auprès de résidents et de soignants, j'ai une approche humaine, douce et sensible. 
j'ai adopté cet état d'esprit dans mon travail photographique, c'est une force, et c'est toujours ce que j'essayes de faire ressortir.

Photos immobilières pour sites internet ou brochures, Evènements, Publicités, Reportages, Portraits, photo animalière, photo d'action sont des domaines que j'affectionne particulièrement.

Matériel

Boitier :

Canon EOS R

Objectifs : 

Sigma ART 24mm f1.4 DG HSM

Sigma ART 50mm f1.4 DG HSM

Sigma 70-200mm f2.8 DG OS HSM Sports

Sigma 60-600mm f4.5-6.3 DG OS HSM Sports 

Sigma 105mm F2.8 EX DG OS HSM Macro

Irix 15mm f2.4 Blackstone

Traitement :

Ecran de travail Eizo CS2740 UHD calibré à la sonde colorimétrique

Licence Adobe Photoshop & Lightroom.

 

On en parle

Clichés pour la campagne de remerciement du groupe ORPEA aux collaborateurs, familles et proches de résidents, commerçants, voisins et anonymes suite à la pandémie du COVID-19 à travers la presse Nationale et Régionale.

 

Le Monde : 03 et 08 Juin 2020

Le Parisien : 03 et 08 Juin 2020

Le Figaro : 02 Juin 2020

La Croix : 03 et 09 Juin 2020

Journal du Dimanche : 31 mai et 7 juin 2020

 

Ouest France, Presse Océan, Paris Normandie, L’écho Républicain, Centre Presse, Charente libre, l'Yonne Républicaine, Le bien public, l'Union, l'Ardennais, Le courrier Picard, DNA, la Dépêche du midi, Vaucluse matin, Le progrès, Le Dauphiné Libéré, La République des Pyrénées, La Dordogne libre, Sud Ouest, Nice Matin, Var matin, La Provence, le 02 Juin 2020.

 

l'Est Républicain, Midi libre & L'Indépendant le 04 Juin 2020.

La plupart des explorateurs urbains vous le diront; ce qui les motive avant tout, c'est la montée d'adrénaline et la passion des belles images.

Parmi eux, Pascal B Mac Fly. Ce gérant d'une cuisine dans le milieu médical confesse ainsi de grosses frayeurs. Notamment lorsqu'il s'introduit de nuit dans le métro Parisien. A la recherche de stations fantômes. "C'est très dangereux, raconte t'il. Il faut marcher sur les voies en évitant les rails électrifiés qui peuvent balancer du 750 volts, sans compter le risque d'être repéré par des agents de sécurité ou de faire de mauvaises rencontres" mais le jeu en valait la chandelle, peu de gens ont eu l'occasion d'immortaliser la porte Molitor, dans le XVI° arrondissement de la capitale, et de croix rouge, dans le VI°... 

 

01net - n°889

Radio RTL - 2017 citation dans une interview de Greg Looping.

© 2019 par Pascal Bonin Photographie  -  Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit.